Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris Hong Kong
7 septembre 2007

Hong Kong University

L’autre jour, je suis allée à l’université de Hong kong, c’est un énorme campus avec une belle vitrine à l’entrée, ce bâtiment, héritage de la colonisation anglaise.

ocean_park_et_universit_079 ocean_park_et_universit_083 ocean_park_et_universit_088 ocean_park_et_universit_097

Ce qui m’a frappé, c’est la propreté des locaux, pas un papier, un calme olympien, les oiseaux qui chantent et un cadre d’étude qui n’a rien à envier à la Sorbonne. Je vous rassure tout de suite les autres bâtiments sont aussi laids que Jussieu, quoique plus récents et moins amiantés. La campus compte des centaines de spécialités, des dizaines de bâtiments, un supermarché, une banque, des terrains de sport, des bibliothèque, une librairie…Certes le prix des études n’est sans doute pas le même qu’en France, néanmoins les conditions d’études sont enviables.

Et puis, le statut des professeurs est vraiment respecté en Chine (j’en fais l’expérience). A l’université, chaque professeur à sa salle où est apposée une petite plaque avec son nom et son titre…Chaque pièce est décorée selon le goût du prof, certaines ressemblent à des pièces à vivre avec canapé coloré et petite table Ikea (encore çui là !) d’autres à un vrai capharnaüm avec des livres poussiéreux et des tapis sans âge (et je ne vous parle pas de celui du prof) .ocean_park_et_universit_089 ocean_park_et_universit_090

M’en fiche..moi aussi un jour je serai docteur..je ferai apposer une plaque sur mon tiroir à crayons…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'ai déjà commandé la plaque mais je n'ai pas mis docteur, mais meilleure reporter et blogueur du siècle, et fidèle amie, j'ai du donc te racheter également un tiroir à crayons plus grand!!!<br /> A bientôt véro
Paris Hong Kong
Publicité
Publicité