Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris Hong Kong
18 septembre 2007

L’écologie

Alors voilà, quand je vois la surconsommation d’énergie, de matières premières, de biens à Hong kong, je me dis encore une fois que nous avons une responsabilité par rapport aux générations futures. Notre environnement ne nous appartient pas. On a une concession pour 100 ans tout au plus. Oui, j’en conviens, il est facile de faire des belles phrases..après tout je suis une consommatrice comme une autre. On ne porte jamais plus d’une paire de chaussures à la fois, pourtant, comme de nombreuses femmes, je ne compte plus mes paires d’escarpins. Je peste après la clim à 15° des hong kongais mais serait incapable de passer l’hiver avec un chauffage à 19°. Bon, d’accord, j’ai rédigé ce texte sur les sacs à vomi du train, en papier recyclé…alors quoi ? oui, je peux me dire que je pollue moins que les autres parce que j’utilise les transports en commun (mais je n’ai pas le permis !!!), je ne jette pas de papier par terre (encore heureux) j’achète de la lessive bio et quelques produits équitables pour me donner bonne conscience et je n’ai pas la sensation de surconsommer.

Alors quand on annonce qu’à l’heure du boom économique de la Chine, il est criminel que les chinois veuillent chacun leur automobile, je me dis que c’est certes terrible mais comme tout à chacun, ma conscience écologique s’arrête à la porte de mon confort, qu’en sera-t-il des chinois ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour les vues de Canton, c'est encore comme qd j'y étais, souvenirs, mélancolie, le passé... et toutes ces idées sur la sur consommation, comme elles sont vraies et que peut on faire ?<br /> on se sent si démunis !<br /> tu nous reviens après demain, j'ai hate de t'endendre me raconter tout cela, une fois la fatigue du retour effacée et les effusions des retrouvailles retombées ( un peu )<br /> rouen entre ds l'automne et t'attend<br /> gros bisous et bon voyage de retour <br /> nadia
N
merci pour les vues de Canton, c'est encore comme qd j'y étais, souvenirs, mélancolie, le passé... et toutes ces idées sur la sur consommation, comme elles sont vraies et que peut on faire ?<br /> on se sent si démunis !<br /> tu nous reviens après demain, j'ai hate de t'endendre me raconter tout cela, une fois la fatigue du retour effacée et les effusions des retrouvailles retombées ( un peu )<br /> rouen entre ds l'automne et t'attend<br /> gros bisous et bon voyage de retour <br /> nadia
Paris Hong Kong
Publicité
Publicité