Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris Hong Kong
25 août 2007

les gens d'ici 5

Coucou! comment ça va bien? i fait beau à Paris? non? ben si ça peut vous rassurer ici non plus! retour de la puie et début de mon week end à 14h après 5 heures de monstres. J'ai pris le ferry et je suis allée à Hong Kong visiter le musée du thé. Le musée se situe dans le Hong Kong Parc et avec cette pluie j'étais presque seule. Je dis presque parce que dans une ville de 7 millions d'habitants, je crois qu'il est impossible d'être seule dans une rue. Donc, j'ai profité de cette pluie pour regarder les grenouilles qui passaient devant mes pieds et qui étaient visiblement à la fête. Je n'ai jamais vu de grenouilles si petites, elles faisaient peut être 2 ou 3 centimètres. Bref je me suis rendue au musée, qui ne présente pas grand intêret d'ailleurs si ce n'est son architecture et l'explication de la cérémonie du thé parasitée par des chinoises peu discrètes qui entraient dans la salle comme on entre dans un bar. Oh, au fait, oubliez le mythe du chinois discret et délicat, il doit surement exister mais je ne l'ai pas encore vu, tout du moins à Hong Kong. Ici, ils parlent très forts et ne se soucient pas franchement du voisin. Donc en sortant du musée, comme il pleuvait toujours (et une pluie tropicale, ce n'est pas comparable à une pluie parisienne) je suis allée me refugier (apparement je n'étais pas la seule à avoir eu l'idée) dans une galerie commerciale.

L'occasion de faire un peu de lèche vitrine et de me rendre compte qu'il existe ici une marque de shampoing qui s'appelle Sifoné, je ne sais pas vous, mais moi ça m'a fait beaucoup rire...

allez pour finir quelques "gens d'ici"March__de_rue_005  March__de_rue_004  March__de_rue_048

bon week end!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Paris Hong Kong
Publicité
Publicité