Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris Hong Kong
24 août 2007

non...plus trop finalement

Bon... alors voilà, j'avais envie de vous dire que j'étais un peu fatiguée et là...comment dire, j'ai eu quelques informations qui me font tout à coup relativiser l'état dans lequel je suis.

Commençons par le nombre de jours de congés de la majorité de hong kongais par semaine: 1

le nombre de semaines de congés par semaine: une

le salaire minimum: y'en a pas

et enfin. A votre avis? combien est payé un employé au mac Do? 30$HK de l'heure soit 3 euros.

Le salaire d'un ouvrier est de 1000 euros nets et pour ce prix là on ne compte pas ses heures.

Certes la vie à Hong Kong est un peu moins chere qu'à Paris mais les loyers sont aussi chers que dans une autre grande ville française.

Ici les semaines ne font pas 35 heures et les journées sont plutôt longues...je comprends mieux pourquoi je vois autant de hong kongais s'endormir au restaurant, dans les transports ou dans la rue.. d'un seul coup, je suis un peu moins fatiguée!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Par solidarité avec nos amis hong-kongais, c'est décidé, j'arrête de travailler. Pour compenser...
N
bah! quand on aime on ne compte pas ! et tout est relatif, c'est vrai,<br /> le seul ennui c'est que tu sois un peu fatiguée ! essais , si possible, de te délasser un peu<br /> je suis passée dvt " lily rose" et ai encore pensé à toi !<br /> amitiés çà matou ( s'il me lit )<br /> gros bisous <br /> nad
V
c'est déjà long pour moi qui suis actuellement payer à rien faire!!!
M
Je vois que la sagesse orientale t'a touchée ; effectivement, mettre les choses en perspective aide à mieux comprendre nos différences...et à savoir ce que l'on veut privilégier ! (personnellement, ce serait plutot ne pas travailler et avoir beaucoup d'argent, mais je ne pense pas être très original sur ce sujet).
Paris Hong Kong
Publicité
Publicité