Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris Hong Kong
14 juillet 2007

mangez du riz qui disaient!

Bon ben ici dire j’en ai marre de manger du riz ce serait un peu comme dire j’en ai marre de manger du pain avec tous mes repas en France…donc, oui, c’est très bon, (papa, maman, je mange bien et les monos sont gentils !!!!) mais là j’en ai un petit peu marre du riz quand même.tramway016

Ce matin, j’ai eu quatre heures et demie de nains, vous savez ces petites choses qui courent partout et qui arrêtent pas de réclamer des trucs du genre « j’ai faim, j’ai soif »…ah oui ! des enfants ! donc 4h30 de ces machins là, ca vous épuise. Même si cela n’a rien de comparable avec

la France.

J

’use toutes les techniques du monde pour que ce que je leur enseigne rentre sans utiliser l’anglais…et j’ai parfois l’impression de faire un mélange de spectacle de Garcimore Zappataschtroumpf.

En 1986, le très sérieux China Morning Post publiait un article sur les français. Entre autres informations, on pouvait y lire que les français ne se lavaient que trois fois par an. Vingt ans plus tard, je lis la critique d’un film américain dans ce même journal, two days in Paris, film censé donner une vision de la culture française et américaine en dépeignant (entre autres) les français comme des gens à l’hygiène plus que douteuse...et le Morning Post d’acquiescer !!!

En trois jours de cours, j’ai déjà entendu mes élèves me dire, suite à un voyage en France : « les français sont sales » et : « les parisiens ne sont pas gentils ». Je ne découvre rien de nouveau et je ne me sens pas investie d’une mission du type « redorer l’image des français à l’étranger »…mais voici l’image que nous avons à Hong Kong (et pas seulement !).

Bon sur ces bonnes nouvelles, je vais à Macau demain, je tâcherai de charger mon appareil photo !

Profitez bien du soleil !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bon, j'ai honte je te laisse je vais prendre une douche!!!<br /> bisous mon ptit chat<br /> vero
Paris Hong Kong
Publicité
Publicité