Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris Hong Kong
13 juillet 2007

bon jour pro fe sseur!

tramway026

Voici, le top romantique à Hong Kong, le restau de rue avec canartapisserie…je vais vous couper la tête..hihihi

Bon passons aux choses sérieuses..j’ai appris mon premier mot de cantonais,…..je sais dire….. « l’addition », oui, je sais je fais un peu mon américaine avec ça, vous auriez préféré amour, ou bonjour ou…ben je sais pas, je suis pragmatique moi môsieur !

Voilà une photo de central, le quartier dont je vous parlais hier.tramway012

En me promenant dans le parc en bas de chez moi pour aller voir la mosquee de plus près j’ai trouvé un endroit où les chinois jouent au majong, promis, j’apprends avant la fin de l’été.

J’ai aussi appris à faire beaucoup de bruit en mangeant les nouilles qui sont dans ma soupe (sssssssssluuurp) sauf que moi, je m’en mets partout.

Ah ! mon premier cours ? ben bien, imaginez une salle de classe française, divisez la en quatre, mettez vingt élèves dedans avec des chaises et des tablettes et c’est parti mon kiki…J’avais des adultes de niveau intermédiaires, enfin adultes..85% ont entre 20 et 25 ans.

J’ai eu droit au « bonjour professeur »..je me suis retournée mais c’était bien à moi qu’ils parlaient.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop bête le matou!<br /> <br /> (me voilà à mettre des commentaires sur mon propre blog!)
M
Donc, l'addition s'il vous plaît se dit en cantonais :<br /> "umh goï baï dan" (svp = umh goï. En fait, on devrait même écrire "mh goï").<br /> "umh goï" signifie aussi "merci" ; en mandarin c'est "che che".<br /> <br /> Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Demain nous apprendrons à dire : "la courbe macro-économique de l'environnement international est plutôt déflationniste."<br /> <br /> Mille baisers
P
surtout n essaye pas de manger comme eux je te connais tu vas avoir du mal je pense que l on va te tel bientot gros bisous maman
K
Pour ne pas s'en mettre partout quand on "slurpe" : baisser la tête et manger à environ 10 cm du bol. Un vrai choc culturel, mais ça peut sauver un chemisier. Mais j'avoue que la première fois est difficile...
Paris Hong Kong
Publicité
Publicité