Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris Hong Kong
7 juillet 2007

Youpi!

hong_kong_arriv_e001hong_kong_arriv_e002

ah..dans le chapitre des micros victoires: j'ai reçu mes bagages! il y a des joies simples comme ça, changer de pantalon par exemple!

Après avoir dormi pas loin de 14h, je peux vous donner mes premières impressions. Comme vous pouvez le constater au dessus et à côté, je vous ai mis comme promis les photos de la vue que j'ai de ma chambre, je dois dire que je n'ai pas à me plaindre. L'hôtel fait une trentaine d'étages je crois (ce qui est peu ici) et je suis au vingtième. J'ai vue sur Kowloon park. Je suis allée reperer le deuxième site de l'Alliance ce matin à Wanchai, le moment de prendre le métro.

Première impression: je me dis qu'habiter Paris aide, les repères sont quasiment les mêmes. Vivre dans une ville ou la densité de population est forte évite la sensation d'étouffement ici. De plus, l'anonymat est d'autant plus important ici qu'ils sont 7 millions. Il faut donc s'attendre à se sentir seul car plus il y a de monde, plus on a de raison de se sentir seul.

Deuxième impression: il fait chaud! 31 degrés, c'est supportable dans les parcs...mais à proximités des routes, c'est l'enfer, entre la chaleur générée par les voitures et les rejets de clim'!

3: C'est extrêment propre: pas un papier par terre, pas un mégot, prenons en de la graine!

4: Les habitants sont plutôt pudiques ici: pas de démonstration d'affection trop voyante. Pas de hauts à bretelles, tous portent des t-shirts à manches courtes. Les jupes courtes sont contrebalancées par des hauts sages et des runnings.

J'ai fait mon premier vrai repas pour 24 dollars HK soit 2,40 euros: du riz, du poisson et du thé dans un petit restau de rue, c'était plutôt bon. Il ne faut cependant pas penser prendre du poids à Hong Kong. La cuisine est extrêment saine et à part faire comme les habitants qui passent leur temps à manger, il y a peu de chance de grossir. De plus, ils ne sont pas friands ni des desserts ni des sucreries, qu'ils n'ont pas au menu d'ailleurs.

Voilà pour aujourd'hui, merci pour vos petits messages ici ou sur mon courriel, ils me font vraiment plaisir!

hong_kong_arriv_e008

C'est bien rangé...pour le moment!!!

hong_kong_arriv_e009

Coucou!

à demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
Paris Hong Kong
Publicité
Publicité